Choisir sa lampe horticole pour culture indoor

Au fur et à mesure du temps, le choix des lampes horticoles pour culture indoor devient de plus en plus important et performant. Le principal facteur déterminant dans le choix de votre éclairage sera certainement le prix ! En effet, il existe désormais des solutions d’éclairages pour culture en intérieur pour  tous les budgets, et de tous les types.

Lampes pour petits budgets et petits espaces

Parmi les lampes horticoles les moins chères pour cultiver du CBD se trouve les ampoules CFL ou “Lampes fluorescentes compactes”. Elles sont assez efficaces mais surtout recommandé pour la période de croissance, germination, et un peu moins pour la floraison. Dans la même catégorie se retrouve également les turbos-néons T5.

Lampes de culture professionnelles pour chez soi

Les ampoules HPS (Sodium haute-pression) et MH sont les lampes les plus utilisées en culture indoor de cannabis. Ces lampes doivent être équipées de réflecteurs et ballast pour fonctionner. A titre d’exemple, une HPS 1000W peut éclairer une surface de culture indoor de 1,5m x 1,5m. Enfin, nous retrouvons désormais les lampes LED horticole que l’on retrouve sous forme de panneau, barre, spot ou projecteur. Les LEDs horticoles sont de loin la technologie la plus efficiente grâce à son spectre lumineux personnalisable en fonction des besoins de vos plantes.

La solution tout-en-un : le kit complet et placard de culture

Il existe des solutions tout-en-un pour construire sa chambre de culture hydroponique de zéro, à partir de rien ! Solution idéale pour les débutants souhaitant se construire une growbox optimisée pour la culture indoor de chanvre et marijuana. Ses growbox se présentent sous forme de placards/armoires ou bien sous une tente de culture et comprennent : lampes, ventilateurs, minuteurs, filtre à charbon etc.

      Créer un nouveau compte
      Réinitialiser le mot de passe