Germination et jeunes pousses de cannabis

Une fois que vous avez acheté vos graines de cannabis, et votre matériel de culture, il est temps de faire germer vos graines pour les faire pousser. Toutefois, afin de faire germer vos graines de chanvre, trois conditions spécifiques doivent être réunies. C’est à dire avoir des conditions d’humidité, température et de lumière optimale. Pour cela, différentes techniques sont utilisées par les cultivateurs de cannabis.

Il est tout d’abord possible de faire germer ses graines de marijuana directement dans son futur milieu de culture. Il s’agit donc de placer directement ses graines dans son substrat qui est souvent la terre ici. Le principal avantage de cette technique est d’éviter à vos plants tout choc, stress et anxiété dû à une transplantation. Il est également possible de procéder à une germination directe dans l’eau. Il suffit ici de tremper ses graines dans de l’eau (enrichie en enzymes) jusqu’à voir la racine émerger. Il faudra alors placer votre plante dans son milieu de culture.

Mais d’autres techniques utilisant du matériel extérieur existe pour optimiser et maximiser les chances de germination. Il y a tout d’abord la méthode du coton ou de la serviette en papier. Ici il convient de placer vos graines dans du coton, ou une serviette, sur une assiette ou plateau humide dans le noir et un endroit chaud. L’idéal est de conserver l’humidité avec un couvercle. Il est également possible d’utiliser du matériel prêt à l’emploi et fait pour cela comme les blocs de laine de roche et divers cubes à germination. Enfin, il existe des stations à germination permettant un contrôle optimal de l’humidité, de la température etc. Cela permet à la fois d’accélérer le délai de germination des graines. Mais aussi de maximiser leur chance de germer.

      Créer un nouveau compte
      Réinitialiser le mot de passe