Phase “végétative” / croissance

La croissance de vos plants de cannabis commenceront réellement lorsque vos pieds posséderont des feuilles vertes permettant de recevoir la lumière. Donc de commencer à réaliser la photosynthèse. Ainsi le métabolisme des plantes est lancée ainsi que la phase dite “végétative” ou de croissance.

Pour la culture de chanvre en intérieur, il faut régler votre éclairage horticole sur un rythme régulier de 18h de lumière et 6h de nuit par jour. En revanche, si vous êtes en culture indoor, il n’est pas obligatoire de vous synchroniser avec le cycle du soleil. Vous pourrez ainsi allumer vos lampes pendant les périodes d’heures creuses pour économiser de l’argent.

Parmi les autres avantages à cultiver du cannabis en intérieur on peut notamment citer : la possibilité de contrôler le type de culture (en terre, hydroponique etc.), la possibilité de contrôler la taille de ses plantes, la possibilité de déclencher la floraison quand on le souhaite etc. A contrario, dans le cadre d’une culture de cannabis en extérieur, les plants de chanvre peuvent facilement mesurer jusqu’à 3 ou 4 mètres de hauteur.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Créer un nouveau compte
      Réinitialiser le mot de passe